Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie M' chez vous
31 octobre 2011

Mon foie gras confit

P1070675     

Servi avec un capuccino potiron et chataignes et une gelee de coing aux epices de Noel.

 

Je suis très difficile en matiere de foie gras, origines du Sud Ouest obligent...

Je voulais essayer depuis longtemps...je l'ai fait, c'est top.

Jour 1: Choisissez un foie de canard de 400g, pas plus car il risquerait de faire trop de graisse.

Denervez votre foie gras.Regardez cette video, j'ai suivi cette technique...fastoche! Imperatif: il doit etre à température.

Assaisonnez-le de 8 g de sel et 10 tours de moulin de poivre noir.

Enveloppez-le avec du film alimemtaire sur 3 epaisseurs et serrez bien comme un bonbon.

Laissez au frigo pendant 24h.

Jour 2:   Sortez le foie, remettez 3 couches de film alimentaire et laissez le foie revenir  à température ambiante pendant 1h30.

Plongez-le dans une eau fremissante (pas bouillante) pendant 40 mn en le retournant regulièrememt.

Sortez-le de l'eau et laissez-le revenir à temperature ambiante 30 mn.

Déposez ensuite dans un grand saladier d'eau froide 15 mn puis terminez en ajoutant des glaçons.

Remettre au frigo et attendre au moins 10jours avant de déguster.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
David Dupas<br /> 53 rue François Truffaut<br /> 75012 Paris.<br /> Merci et voici mon adresse (haha) bisous
S
super le foie gras de Sophie, bien serré, bien marbré, laissez tomber la cuisson au bain marie qui diminue de moitié notre foie gras et augmente la quantité de graisse. Noêl arrive, sans même attendre une fête , une soirée entre amis une bonne bouteille du bon pain et le foie gras de Sophie, la soirée est réussie, et vous marquerez des points de bonne cuisinière.
J
j'ai gouté ce plat superbe hier et fait maison par Sophie ... waouh c'est un régal. Suivez la recette à la lettre et vous ne serez pas déçu<br /> Jean-mi un fan de chez fan
Publicité