Sophie M' chez vous

05 janvier 2012

Galette à la framboise!

 

                    Bonne Année!!!!!!!!!!!!        galette à la framboise

Janvier, c'est un mois que peu de gens aprécient...pourtant, c'est le mois où il ne se passe rien, et ça, c'est super bien!

Donc rien à faire que profiter de soi, de sa famille et de son chez soi bien cosy.

C'est aussi le mois de la galette!

En exclusivité, rien que pour vous, voici ma super recette de galette à la framboise tout droit inspirée d'un stage au RITZ! Rien que ça!!!

 

Préparez la frangipane : battez  2 œufs avec 100g de  poudre d'amandes, 100g de  beurre et 100g de  sucre. Ajoutez 1 càs de farine et 1 càs de  rhum.


 Déroulez 1  pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève (attention de ne pas l'oublier, c'est super énervant quand ça arrive!!!). Posez les framboises surgelées sur le lit de crème d’amande.SophieM-QueensCakeEvent-1340-final


 Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau , et redécoupez le tour, puis faites des petites "virgules" tout autour pour bien souder les bords sans écraser le feuilletage et faites des dessins sur le  dessus. SophieM-QueensCakeEvent-1380-final


 Badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jaune d'œuf et d'eau, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.


Servez tiède ou froid.

 

Posté par sophie M_ à 10:00 - sophie's "recettes préférées" - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Elle a l'air exquise ta galette <3

    Posté par La Comtesse, 05 janvier 2012 à 20:11

Poster un commentaire